Comment pouvons nous vous aider ?

La Foire aux questions de Foody Swap est une section très utile pour répondre à toutes les interrogations que vous pourriez avoir sur la plateforme et ses services.

Pictogramme de bonhomme bleu - Foire aux questions - Location entre particuliers et professionnels

Foire aux questions

Questions générales

Nos membres loueurs et vendeurs

La création d’appareils en location dans votre espace client ne sera possible qu’à partir de la mise en ligne de la version béta publique de notre boutique. En attendant, vous pouvez vous rendre compte de l’aperçu de l’espace que les futurs loueurs – vendeurs verront içi : La Cuisine d’AliBaba

 

Louer son matériel ou le vendre grâce à Connect 2 Swap présente de nombreux avantages financiers et pratiques pour les propriétaires. Tout d’abord, la location peut permettre de rentabiliser un investissement en matériel qui n’est pas utilisé régulièrement, tout en offrant la possibilité de rencontrer des personnes partageant la même passion.

En utilisant la plateforme de mise en relation Connect 2 Swap, les propriétaires bénéficient d’une solution pratique et sûre pour louer ou vendre leur matériel. Ils peuvent contrôler qui loue ou achète leurs appareils et fixer les conditions de location selon leurs préférences. De plus, ils peuvent fixer leur propre prix de location, en fonction de l’estimation de la valeur de leur bien.

Enfin, en utilisant Connect 2 Swap, les propriétaires peuvent se reposer sur l’assurance responsabilité civile, ainsi que sur la sécurité des transactions. En cas de dommages causés par le locataire, l’assurance responsabilité civile de chacun couvre les coûts de réparation ou de remplacement des biens endommagés.

Louer son matériel ou lorsqu’on le vend grâce à Connect2 Swap. C’ est donc un moyen pratique, sécurisé et rentable.

Découvrez notre espace vitrine pour voir à quoi ressemblerait votre espace de location-vente d’appareils et équipements sur notre plateforme : La Cuisine d’Alibaba

Sur notre plateforme Connect 2 Swap, l’inscription ainsi que la mise en ligne de vos produits ou services  sont entièrement gratuites. Vous pouvez laisser votre compte chez nous gratuitement, sans frais.

Nous proposons également des packages payants pour créer votre compte et ajouter vos produits à votre place si vous le souhaitez. 

Si vous ne louez pas votre appareil pendant 6 mois, vous ne payez rien. De plus, vous n’aurez pas à avancer de paiement.

Vous n’avez donc pas à vous inquiéter de frais à payer, mais uniquement à recevoir l’argent de votre location ou vente.

Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez proposer la location de vos appareils sur notre plateforme, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante :

site@waterkall.com

 

Connect 2 Swap est une plateforme en ligne de mise en relation. Ce qui permet aux membres de louer ou acheter des appareils ou services de qualité pour leur usage personnel ou professionnel.

Voici les étapes pour vous inscrire en tant que loueur – vendeur sur Connect 2 Swap :

  1. Tout d’abord, rendez-vous sur la page d’inscription en cliquant sur ce lien : inscription vendeur.

  2. Cette page vous permettra de vous inscrire directement en tant que loueur – vendeur sur Connect 2 Swap.

  3. Si vous préférez vous inscrire à partir de la page d’accueil du site, vous pouvez cliquer sur le lien Mon compte en haut à droite de la page d’accueil, puis sur Devenir vendeur situé en bas du bloc d’inscription. Cette option vous permettra également de vous inscrire en tant que préteur – vendeur sur Connect 2 Swap.

  4. Vous serez alors dirigé vers une page d’inscription qui vous demandera de fournir des informations sur votre entreprise, vos appareils, vos coordonnées et vos modes de paiement. Remplissez toutes les informations demandées avec précision et assurez-vous de fournir des photos claires et de haute qualité de vos appareils.

  5. Une fois que vous avez terminé de remplir le formulaire d’inscription, cliquez sur le bouton “Soumettre” en bas de la page. Votre demande d’inscription sera alors envoyée à l’équipe de Connect 2 Swap pour approbation.

  6. Après avoir examiné votre demande, l’équipe de Connect 2 Swap vous enverra un e-mail de confirmation vous informant que votre compte a été approuvé. Vous pourrez alors commencer à proposer vos appareils à la location sur la plateforme.

En résumé, pour vous inscrire en tant que loueur – vendeur sur Foody Swap, vous pouvez cliquer sur le lien Devenir vendeur sur la page d’inscription ou sur la page d’accueil du site. Remplissez ensuite le formulaire d’inscription avec toutes les informations demandées et soumettez-le. Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois que votre compte aura été approuvé.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles et que vous pourrez bientôt commencer à proposer vos appareils à la location sur Connect 2 Swap. Si vous avez des questions ou des préoccupations supplémentaires, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Connect 2 Swap pour obtenir de l’aide.

Nous proposons des packs de créations de compte suivant ce que vous rechercher. Nous pouvons bien sûr répondre à vos questions gratuitement ou vous aider à la création de votre compte jusqu’à la mise en ligne de vos différents appareils, produits ou services afin que vous n’ayez plus qu’à profiter de notre plateforme.

Pour ajouter un produit, appareil ou service sur votre compte, vous pouvez suivre le lien “ajouter des produits” fourni dans notre plateforme. Une fois sur votre espace, cliquez ensuite sur le lien “ajouter” en haut à droite de votre écran. En premier lieu, sélectionnez dans le bloc “données produits” (situé juste en dessous de la description du produit), le type de produit “produit”. Cela vous permettra de choisir le produit en fonction de l’inventaire que vous aurez préalablement créé.

Ensuite, remplissez progressivement tous les champs nécessaires pour votre produit, tels que le nom, l’image, la description courte et longue ainsi que toutes les caractéristiques. Assurez-vous également de choisir le nom de votre produit dans l’inventaire puis configurez-le selon ce que vous souhaitez indiquer.

Il est important de rappeler que vous devez indiquer pour la première fois ce que vous avez dans votre inventaire, c’est-à-dire chez vous que vous pourriez louer en cliquant sur “ajouter”. Pour chaque type d’appareil disponible, vous devez indiquer le prix que vous souhaitez par jour, les disponibilités et toutes les caractéristiques de votre objet à droite.

N’oubliez pas d’ajouter dans l’onglet “acompte”, le montant de la caution que vous demandez pour votre appareil. Celle-ci sera directement rendue par nos soins dès la location terminée. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider à chaque étape. En outre, nous pouvons également vous montrer un exemple de produits afin que vous puissiez vous en inspirer.

Vous pouvez également ajouter de la même façon d’autres produits ou services.

Enfin, sachez que nous examinerons votre fiche produit pour nous assurer qu’elle respecte notre politique et qu’elle est complète. Si nous avons besoin de plus d’informations ou si des modifications doivent être apportées, nous vous contacterons pour vous expliquer les raisons du refus ou du manque d’informations.

En tant que loueur sur notre plateforme, il est de votre responsabilité de s’assurer que le matériel que vous louez est en parfait état et conforme à la description que vous avez fournie. Tout manquement à cette obligation constitue une violation de nos conditions générales de ventes et peut mettre en danger la sécurité des personnes impliquées dans la location de l’appareil.

Si un locataire nous signale que le matériel est défectueux ou non conforme à la description, nous vous contacterons immédiatement pour résoudre le problème. Si cela se produit plusieurs fois, vous recevrez un avertissement de notre part et serez inscrit sur notre liste de personnes prêteurs à risque. Votre profil sera également mal noté sur notre plateforme.

En cas de répétition, nous serons dans l’obligation de clôturer votre profil car cela ne respecte pas nos conditions générales. Cependant, nous comprenons que des problèmes peuvent survenir, et nous ferons notre maximum pour comprendre ce qu’il s’est passé avant de prendre des sanctions à votre égard.

Notre liste de prêteurs – loueurs à risque est une base de données interne où nous enregistrons les utilisateurs qui ont enfreint nos conditions générales de location ou qui ont été signalés pour des comportements inappropriés. Cela peut inclure des cas de location de matériel défectueux ou non conforme à la description, des retards de location, des annulations fréquentes, des comportements irrespectueux envers les locataires, etc.

Cette liste nous permet de mieux surveiller les activités de nos utilisateurs et de prendre les mesures nécessaires pour protéger la communauté de Connect 2 Swap. Les utilisateurs qui figurent sur cette liste peuvent être soumis à des restrictions de compte ou même à une suspension temporaire ou permanente de leur compte en cas de récidive.

Nous vous confirmons que vous pouvez tout à fait vendre vos produits, appareils et services sur notre plateforme Connect 2 Swap. Pour cela, il suffit de sélectionner le type de produit “standard” lors de la mise en vente et de suivre les étapes pour ajouter votre produit à votre compte Connect 2 Swap.

Nous recommandons un prix d’environ 7,5% de la valeur de l’appareil pour une journée de location. Par exemple, pour un appareil d’une valeur de 100€, nous conseillons un tarif de 7,5€ par jour de location. Cependant, il est important de noter que chaque loueur est libre de fixer le prix qu’il souhaite. De plus, les prix peuvent varier en fonction de la localisation, de l’offre et de la demande, ainsi que du type de matériel proposé.

Le prix de location d’un appareil ménager à la journée peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que le type d’appareil, sa durée de vie, sa valeur résiduelle, sa rareté sur le marché de la location, etc. En général, un prix de location d’environ 5% à 10% du prix d’achat neuf peut être considéré comme raisonnable pour une location d’une journée. Toutefois, vous êtes libres de mettre celui que vous souhaitez.

  • Cette checklist engage la responsabilité du prêteur en attestant que les informations fournies sont correctes et que l’appareil est actuellement dans l’état indiqué, ce qui permet au client-locataire de louer l’appareil en toute confiance. Il est entendu que l’appareil doit être restitué dans le même état à la fin de la location.

    Si le locataire constate que la liste ne correspond pas à l’état réel de l’appareil loué, il doit immédiatement en informer Foody Swap et le prêteur. Cette situation peut résulter d’une erreur de mise à jour ou d’une description erronée, engageant alors la responsabilité du prêteur.

    Voici les éléments que vous devez impérativement indiquer :

    1. État général du produit
    • Usure : si des marques, rayures ou tâches sont visibles sur votre produit.
    • Propreté :
      • Propre : si votre produit est habituellement utilisé.
      • Nécessite un petit nettoyage : si votre produit est rarement utilisé, c’est-à-dire une fois par mois.
    1. Fiabilité et sécurité
    • Pièces manquantes : si des pièces constituant votre appareil sont manquantes.
    • Problèmes connus : si un problème survient durant l’utilisation.
    • Problème électrique connu : si un problème électrique est connu.
    1. Éléments inclus avec l’appareil de base : câbles, socle, etc.

    2. Transport : si vous fournissez un sac ou une caisse de transport, par exemple.

Nous conseillons de mettre environ 30% du prix d’achat neuf comme caution pour votre appareil, mais nous laissons à chacun la liberté de décider du montant qu’il souhaite. Cela permet d’assurer une certaine sécurité en cas de petits problèmes, mais il est important de noter que même en cas de gros problème, nous ne pourrons pas prélever plus que le montant de 30% indiqué sur l’article. Les vendeurs et les acheteurs seront notés par leurs pairs afin de garantir la qualité de l’offre et de la demande.

Nous ne serons pas tenus responsables en cas de problème, car les termes de location sont clairement indiqués à plusieurs endroits du site, tant pour le loueur que pour le preneur et que nous agissons uniquement en tant qu’intermédiaire.

Connect 2 Swap est une plateforme de mise en relations entre particuliers qui permet à des personnes ayant des produits, appareils inutilisés de louer à d’autres personnes. Vous pouvez également les vendre ou proposer vos services professionnels ou d’aide entre voisins. 

Pour fonctionner, Connect 2 Swap doit engager des frais tels que le développement et la maintenance de la plateforme en ligne, la publicité pour attirer des utilisateurs, la gestion des paiements et des réservations, et l’équipe qui travaille en coulisses pour assurer le bon fonctionnement de la plateforme n’est pas rémunérée.

Afin de couvrir ces frais, Connect 2 Swap a choisi de prendre un parti prit au lancement en ne prenant aucunes commissions.

Nous lancerons à l’avenir un système de financement suivant notre business model.